Index de PHP-Nuke France
 

Boostwin.fr.tc

Notre partenaire et hébergeur professionnel

 .: Bienvenue visiteur sur le site de Boostwin.fr.st. Ce site à été créer par un lycéen de Terminale BAC PRO COMMERCE :.

 
 .: Dernières News :. Site en cours de construction... Date de mise en ligne, le 3 Avril 2004.

Nbrs de Connécté(s) sur le T'Chat :  

.: Livre d'or :.

 .: Partenaires Publicitaires et Liens sponsorisés :.

  
 LES SCRIPTS WINDOWS
 
  Présentations :

Présentation de cette rubrique :

Précédemment, le seul langage de script natif accepté par le système d'exploitation Windows était le langage de commandes MS-DOS. Bien que MS-DOS soit rapide et concis, ses options sont limitées par rapport à VBScript et Jscript. Aujourd'hui, l'architecture de script ActiveX permet à l'utilisateur de tirer parti de ces langages de script puissants, le support restant fourni pour les scripts de commande MS-DOS.

Avec Windows 2000 et Windows 98 (et supérieur) l'environnement d'exécution de scripts Windows est compatible avec les scripts VBScript (Visual Basic Scripting Edition) ou Jscript (avec Windows NT4, il faut installer Internet Explorer 5). Lorsqu'un script est lancé du Bureau Windows ou à partir de l'invite de commandes, l'environnement d'exécution lit le contenu du fichier de script spécifié et le transmet au moteur de script enregistré. Le moteur de script utilise des extensions de fichiers (.vbs pour VBScript, .js pour Jscript) pour identifier les scripts au lieu de la balise SCRIPT utilisée en HTML. Ainsi le rédacteur n'a pas à se familiariser avec l'ID de programme (ProgID) des divers moteurs de script. L'environnement d'exécution de scripts lui-même gère le mappage des extensions de scripts vers les ProgID, et utilise le modèle d'association Windows pour lancer le moteur approprié à un script donné.

Présentation de VBS :

Microsoft Visual Basic Scripting Edition, sous-ensemble du langage de programmation Microsoft Visual Basic est un interpréteur rapide, portable et léger utilisable dans les navigateurs Web et les autres applications qui utilisent les contrôles Microsoft ActiveX, les serveurs Automation et les applets Java.

Le moteur VBScript fournit la fonctionnalité centrale d'exécution, sous-ensemble du langage Microsoft Visual Basic, ainsi qu'un ensemble minimal d'objets de base. La plupart des objets utilisés dans les scripts sont fournis par Microsoft Internet Explorer. En général, tout ce qui est spécifique à Internet est fourni par Microsoft Internet Explorer, et tout ce qui est d'usage général est fourni directement dans VBScript.

Intallation de VBS :

VBScript fait actuellement partie de Microsoft Internet Explorer et Microsoft® Internet Information Server.

VBScript est disponible pour Windows 9x , Windows NT/2000 (y compris une version native pour Alpha), Windows 16-bits et Unix (Solaris). Microsoft collabore avec des éditeurs tiers pour mettre au point des versions UNIX pour les plates-formes HP, Digital et IBM.

Windows Scripting Host (WSH) : un hôte de script universel pour langages de script :

WSH est un hôte indépendant du langage utilisé pour les plates-formes Microsoft Windows 32 bits. Microsoft fournit avec l'environnement WSH les moteurs de script Visual Basic Script et Java Script. Microsoft prévoit que d'autres éditeurs de logiciels proposeront des moteurs de script ActiveXT pour d'autres langages tels que Perl, TCL, REXX et Python.

WSH peut être exécuté à partir de l'hôte sous Windows (Wscript.exe) ou de l'hôte à base de shell de commande (Cscript.exe).

WSH permet d'exécuter les scripts directement sur le bureau de Windows ou sur la console de commande sans qu'il soit nécessaire de les insérer dans un document HTML. Les scripts peuvent être exécutés directement à partir du bureau en cliquant simplement sur le fichier correspondant ou à partir de la console de commande. WSH est un hôte de script à mémoire réduite idéal pour les besoins de scripts non interactifs, tels que les scripts de connexion, d'administration, etc.

Intallation de WSH :

Pour pouvoir utiliser WSH, vous devez installer Microsoft Internet Explorer 3.0 ou version ultérieure. L'hôte de script utilise les moteurs Visual Basic Script et Java Script fournis avec Internet Explorer 3.0 ou version ultérieure. WSH est installé en même temps que Windows 98, Windows 2000 et Internet Information Server 4.0. Sous Windows 95, un programme d'installation spécial a été conçu.

.: Liens connexes :.
· Déposer un lien

www.cool-viper.fr.st

 

 

 

 

 



.: Noter cet Article :.
Score Moyen: 5
Votes: 3


Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



.: Options :.

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)