Index de PHP-Nuke France
 

Boostwin.fr.tc

Notre partenaire et hébergeur professionnel

 .: Bienvenue visiteur sur le site de Boostwin.fr.st. Ce site à été créer par un lycéen de Terminale BAC PRO COMMERCE :.

 
 .: Dernières News :. Site en cours de construction... Date de mise en ligne, le 3 Avril 2004.

 Nbrs de Connécté(s) sur le T'Chat :  

.: Livre d'or :.

 .: Partenaires Publicitaires et Liens sponsorisés :.

  
 FICHIERS DE STRATEGIES
 
  Présentation :

L'Éditeur de stratégie système sous Windows NT/9x :

L'Éditeur de stratégie système peut être utilisé pour créer une stratégie système contrôlant l'environnement de travail et les actions de l'utilisateur, et pour faire appliquer les paramètres relatifs à la configuration système sur tous les ordinateurs équipés de Windows NT/9x. Les stratégies définissent les différents composants de l'environnement de Bureau, dont les applications disponibles aux utilisateurs, les applications visibles sur leur Bureau et les options affichées dans le menu Démarrer.

Poledit est un utilitaire Microsoft destiné avant tout aux administrateurs de réseaux. Comme pour l'edition du registre de Windows (Poledit manipule le registre), son utilisation demande un minimum de connaissances.

Poledit permet de créer des fichiers avec l´extension .pol dans lesquels sont définies les stratégies d'accès au système (à ne pas confondre avec les permissions qui sont affectées aux fichiers ou aux répertoires). Ces restrictions, propres à un utilisateur, à un groupe ou à un ordinateur, portent pour la plupart sur les paramètres de Windows.

La stratégie de groupe sous Windows 2000 :

Les paramètres Stratégie de groupe définissent les différents composants relatifs à l'environnement de Bureau de l'utilisateur et qu'un administrateur système doit gérer, comme les programmes disponibles aux utilisateurs, les programmes apparaissant sur le Bureau de l'utilisateur et les options du menu Démarrer. Pour créer une configuration de Bureau propre à un groupe d'utilisateurs particulier, utilisez le composant logiciel enfichable Stratégie de groupe. Les paramètres Stratégie de groupe que vous spécifiez sont contenus dans un objet Stratégie de groupe, lui-même associé à des objets Active Directory sélectionnés-sites, domaines ou unités d'organisation.

La Stratégie de groupe inclut des paramètres Configuration de l'utilisateur, qui affectent les utilisateurs et des paramètres Configuration de l'ordinateur, qui affectent les ordinateurs.

À l'aide de la Stratégie de groupe et de ses extensions, il est possible de :

  • Gérer la stratégie relative au Registre, au moyen de Modèles d'administration. La Stratégie de groupe crée un fichier contenant les paramètres relatifs au Registre et enregistrés dans la partie Utilisateur ou Ordinateur local de la base de données Registre. Dans le profil d'utilisateur, les paramètres spécifiques à un utilisateur ouvrant ses sessions sur une station de travail ou sur un serveur donné sont enregistrés dans le Registre sous HKEY_CURRENT_USER (HKCU) ; les paramètres spécifiques à un ordinateur sont enregistrés sous HKEY_LOCAL_MACHINE (HKLM).
  • Attribuer des scripts (tels que le démarrage et l'arrêt de l'ordinateur ou l'ouverture et la fermeture de sessions).
  • Rediriger des dossiers du dossier Documents and Settings de l'ordinateur local vers des emplacements du réseau.
  • Gérer des applications (attribuer, publier, mettre à jour ou réparer). Pour effectuer ces tâches, utilisez l'extension Installation de logiciel.
  • Spécifier des options de sécurité. Pour en savoir plus sur la définition d'options de sécurité, consultez l'aide en ligne Paramètres de sécurité.

Utilisation :

Poledit (Windows NT/9x) et le composant logiciel enfichable "Stratégie de groupe" (Windows 2000) sont beaucoup plus conviviaux que Regedit mais, contrairement à ce dernier, il ne permet de modifier qu'une infime partie du registre de Windows, principalement liée à la sécurité. Pourtant, ce ne sont pas des logiciels figés, car toutes les stratégies qu'ils proposent sont décrites dans un modèle de stratégies sous forme d´un fichier texte (donc éditable) portant l'extension .adm.

Si on ouvre winnt.adm dans le bloc note, on se rend compte que le texte est intelligible (bien qu'en anglais) et au premier abord, on dirait qu'il s'agit à un langage de programmation. En fait, c'est une façon de représenter le registre de Windows avec des mots clefs qui indiquent les méthodes utilisables pour le modifier.

.: Liens connexes :.
· Déposer un lien

www.cool-viper.fr.st

 

 

 

 

 



.: Noter cet Article :.
Score Moyen: 5
Votes: 3


Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



.: Options :.

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)