Surfez malin !
  Bientôt disponible !
 

News :

Vous trouverez ici, tout ce qui est utile à la sécurité de votre PC...

LES VIRUS AVEC ~ YATOO ~

* Les bombes ANSI (ANSI BOMB)
Une bombe ANSI est une séquence de caractères, généralement incluse dans un fichier texte, qui reprogramme certaines fonctions du clavier d’ordinateurs ayant une console ANSI (écran + clavier). On peut ainsi reprogrammer la touche Enter d’un clavier pour qu’elle exécute l’instruction format c : suivi de la fonction Enter.
Néanmoins, cette possibilité ne constitue pas une grande menace. En effet, il est rare pour un logiciel moderne d’exiger un ordinateur tournant sur une console ANSI. De même, peu de gens utilisent des logiciels qui envoient simplement la sortie sur le terminal, donc une bombe ANSI dans un Émail ne reprogrammerait pas votre clavier.

Parallèlement à ces différents types de propagation, les virus se différencient également par leur vitesse de propagation (Nota : cette description ne s'applique qu'aux virus de fichiers) :
Les infecteurs normaux
Un virus de fichier typique (ex : Jerusalem) infecte les programmes au fur et à mesure que ces derniers sont exécutés.

* Les infecteurs rapides
Un infecteur rapide est un virus qui, lorsqu'il est activé en mémoire, infecte non seulement le programme qui est exécuté mais également ceux qui sont simplement ouverts. Le résultat est que, si on lance un scan anti-virus ou un vérificateur d'intégrité, tout ou partie des programmes seront infectés.

* Les infecteurs lents
Le terme infecteur lent fait référence aux virus qui n'infecteront des fichiers que s'ils sont modifiés ou créés. Le but est de faire croire aux utilisateurs de vérificateurs d'intégrité que les rapports de modifications sont dues à des raisons légitimes.

* Les infecteurs occasionnels
Les infecteurs occasionnels sont des virus qui infectent de manière sporadique (par exemple, 1 fois sur 10 programmes exécutés, programmes dont la taille dépasse un certains nombres d'octets, etc.). En infectant moins souvent, ces virus réduisent la probabilité d'être découverts.

* Les chevaux de Troie (TROJAN HORSE)
Un cheval de Troie n'est pas à proprement parler un virus. Il s'agit d'un programme qui fait quelque chose de voulu par le programmeur mais que ce dernier n'a pas documenté et dont les utilisateurs ne voudraient pas s'ils le savaient. Pour certains, un virus est un cas particulier du cheval de Troie, c'est à dire un cheval de Troie qui est capable de se propager à d'autres programmes (et donc de les transformer en chevaux de Troie à leur tour). Pour d'autres, un virus qui ne cause aucun dommage délibéré (autre que sa réplication) n'est pas un cheval de Troie. Finalement, malgré les diverses définitions, beaucoup de gens utilisent le terme "cheval de Troie" pour qualifier uniquement les programmes qui ne se propagent pas, de telle sorte que les catégories des chevaux de Troie et celles des virus sont distinctes.

* Les vers (WORM)
Un ver informatique est un programme complet, qui est capable de répandre des copies, ou des segments, fonctionnelles de lui-même sur d'autres systèmes informatiques (en règle générale, via un réseau).
Contrairement aux virus, les vers n'ont pas besoin de programme-hôte. Il existe deux types de vers : les vers de station de travail et les vers de réseaux.Les vers de station sont entièrement contenus dans le système sur lequel ils tournent et ils utilisent les connexions réseaux pour se copier sur d'autres machines. Ceux qui se terminent après s'être copiés sur un autre système (il n'y a donc qu'un seul exemplaire du ver sur le réseau) sont parfois appelés lapin.Les vers de réseaux sont constitués de plusieurs parties (ou segments), chacune tournant sur des machines différentes et qui utilisent le réseau pour communiquer. Ils se servent également du réseau pour se dupliquer. Les vers de réseaux qui possèdent un segment principal coordonnant les actions des autres segments sont parfois appelés pieuvres.

* Les macro-virus
Par rapport aux virus décrits ci-dessus, les macro-virus constituent une catégorie à part. En effet, ces virus ne sont pas spécifiques à un système d'exploitation et infectent indifféremment des ordinateurs tournant sous DOS, Windows (3.x, 95 et NT) ou Macintosh. De plus, ces virus n'infectent pas des programmes mais des documents.
Ces virus utilisent certaines fonctions du langage macro de MS Word pour infecter le modèle de base NORMAL.DOT. Dès qu'un document infecté est ouvert, le virus infectera ce modèle qui est la base de la majorité des autres documents et modèles de MS Word.A leurs débuts, ces virus étaient sans danger et se contentaient d'afficher des boites de dialogues de manière inopinée. Aujourd'hui certains de ces virus ont un but destructeur et peuvent aller jusqu'à l'effacement pur et simple de fichiers.

- PAGE PRECEDENTE / SUIVANTE -

[1] - [2] - [3] - [4] - [5]
 Dernière MAJ
Le 13/09/2004
à 09h01
 Sécurité

~YaToO~

Php Version :

7.31
(PHP3)

Ce site à été créer avec Macromédia Dreamweaver MX, dont je recommande à chaque Webmaster dans le cas où ils sont "non débutant".

Si vous avez constaté un problème sur mon site, prévenez moi SVP en

CLIQUANT ICI

ARGENT !!
 
Tout le contenu de ce site est copyright YATOO ©

Cliquez, et vous gagneré de l'argent facile !

page générée en 7.249 S
RondPoint Web Services